L’AYURVEDA

 

Le mot Ayurveda est un terme sanskrit signifiant «  science de la Vie ».

En ayurveda, chaque être est indivisible: il est constitué de données physiques, psychiques, spirituelles, comportementales et environnementales. C’est dans ce sens qu’elle propose des stratégies préventives et thérapeutiques visant à maintenir ou retrouver le « capital santé » physique, mental et spirituel.

 

 

 

LES MASSAGES AYURVEDIQUES

 

Les points marmas  La stimulation des muscles spécifiques aux organes et aux tissus peut rétablir le flux énergétique, équilibrer les doshas, stimuler ou détendre.

 

Le mahabhyanga  agit sur les 3 systèmes de circulation de l’organisme: le sang, la lymphe et les nerfs. Il équilibre, apaise douleurs et tensions, améliore la capacité respiratoire, détend, réduit le stress, la nervosité.

 

Le svedana, thérapie de sudation (vapeur et huiles essentielles) pour éliminer, détoxiquer et purifier l’organisme en général.

 

Le massage du visage  La beauté est un accord parfait entre l’esprit et les sens. Harmonisation du dosha. Détente et revitalisation.

 

Gamathi Idéal pour de nombreux troubles circulatoires dans les jambes et aide à éliminer les toxines. Il améliore et stimule la circulation sanguine et lymphatique.

 

Pada  régule la transpiration, améliore la circulation sanguine, apaise les inflammations et soigne les affections des pieds. Donne l’impression d’avoir reçu un massage de tout le corps.

 

Pijat  massage du Temple. Traitement royal travaillant en profondeur, libère les tensions ostéo-articulaires, équilibre au niveau physique, émotionnel et mental.

 

Himalaya combat les douleurs dorsales, libère les tensions du dos et de la nuque, améliore la souplesse et la posture, active les centres énergétiques le long de la colonne vertébrale